Saint Hubert à Frameries (2016)

Organisée par les mains expertes de Michel Deligne et encadrée par toute l'équipe de Western Rando (en collaboration avec le Syndicat d'Initiative de Frameries et l'administration communale), ce sont près de soixante cavaliers qui ont quitté le ranch de Western Rando, le 30 octobre 2016, à l'appel tonitruant des puissants cors des Sonneurs de Beloeil.

Escortés manu militari par la Garde du Millénaire jusqu'au parvis de l'église Saint Waudru, et après les discours d'usage, le doyen Fernand Delange entreprit tout d'abord de bénir les animaux de compagnie. De nombreux maîtres avaient amené leurs toutous qui reçurent une bruine d'eau bénite ainsi qu'une petite médaille commémorative.

Vint alors le tour des chevaux et de leurs cavaliers. Parqués dans le square des résistants, ils s'engagèrent en file indienne - certains chevaux cherchèrent d'ailleurs à brouter au passage le buis tendu par Fernand Delange et imprégné d'eau bénite - M. Delange escamota habilement le rameau.

S'engagea alors le retour vers le ranch de Western Rando avec un passage glorieux et ensoleillé sur la place de Frameries. Le verre de l'amitié attendait les cavaliers, les amis, et les curieux. S'ensuivit un barbecue et une après-midi de détente marquée par un concert des Vintages avec Stéphane Laurent, chanteur des Tre Voce et du remarquable tour de chant du toulousain Bastien Loriou accompagné par son orgue de Barbarie.

Partie 1 : le rassemblement des cavaliers à Western Rando.


Partie 2 : la bénédiction des animaux devant l'église Sainte Waudru de Frameries par le doyen Fernand Delange.


Partie 3 : le retour à Western Rando


Partie 4 : festivités à Western Rando avec "Vintages" (avec Stéphane Laurent, chanteur des Tre Voce), et Bastien Loriou accompagné par son orgue de Barbarie.


nos partenaires

       

Top