randonnée des politiciens framerisois (2016)

à l'invitation de Michel Deligne, c'est neuf femmes et hommes politiques de Frameries qui se sont gaillardement élancés sur les grandes plaines boraines, en chevauchant de fiers destriers.

Encadrée par Western Rando, la randonnée avait pour but de passer un moment à décompresser hors des sentiers battus - terme qui n'a sans doute jamais été aussi explicite !

Et pour cause: à l'ombre du mont Ostène, ballotés par le vent froid et le soleil rude, il y avait là, portant le stetson, le marshall Jean-Marc Dupont escorté de son adjoint Didier Draux. "Calamity" Florence Van Hout (les cheveux blonds au vent) et Manu "Dalton" Di Sabato. L'inquiétant Bernard "Butch" Sirault suivi par l'as de la gâchette Arnaud "Buffalo" Malou et de son comparse Julien "Doc" Donfut, les yeux plissés par le soleil, en quête d'un duel au pistolet... En queue du gang, impérial, le général Pol "Lee" Bouviez sur son fringuant canasson un poil rétif. Restée sur le bord du chemin en raison d'un genou capricieux, Isabelle "Ma" Urbain a vivement encouragé les cavaliers en poussant des cris et des sifflements tapageurs à la manière des pionnières de l'Ouest d'autrefois.

Guidé par l'agile trappeur Michel Deligne (au profil de cheyenne farceur), l'inquiétant possé a ainsi parcouru le RAVEL avant d'emprunter la rue de Mons, de longer la R5, et de retourner, cinq kilomètres plus loin, à l'écurie, le fessier et les genoux émoulus, mais ravis d'avoir pris le bon air framerisois.

Le verre de l'amitié s'en est inévitablement suivi - il n'avait jamais été aussi attendu ! :)

Reste à saluer le courage (ou la folie) de ces cavaliers du dimanche qui n'avaient, pour la plupart, jamais eu l'occasion de monter à cheval. Il est vrai que l'ambiance western a heureusement facilité l'approche de l'animal.


nos partenaires

       

Top